Le parfum dans tous ses états où comment créer votre  parfum,qui laissera ce sillage personnel,comme une signature,il peut être frais,fleuri,gourmand,oriental boisé,chypré,le vôtre sera croyez-moi,unique  :

il est important de noter que toutes les huiles essentielles entrent dans la composition de base des parfums.

Le classement par ordre :

-les notes de tête : C’est la toute première note,comme son nom l’indique,celle que vous sentez lorsque vous ouvrez votre flacon,elles

sont plus volatiles,et doivent être en harmonie avec le reste.

-Les notes de coeur  : Des huile essentielles qui représentent le parfum,qui déterminent son caractère dominant,sa puissance qui selon votre goût,sera floral,épicé;gourmand,boisé….

-Les notes de fond : La note que vous choisirez,assurera sa stabilité,le fixera!

C’est cette odeur persistante que vous sentez (extraites d’écorces,de résine,de racines…..oud,patchouli,ambre…..),ces notes ont la particularité de fixer et de prolonger la durée des autres arômes sur votre peau.

PRÉPARATION :

Pour l’eau de toilettes il suffit de verser 250 ml d’alcool à 7o°

-Pour le parfum il suffit de verser 100ml d’alcool à 70°

Mélangez 5 à 15 ml d’huiles essentielles :

-notes de tête

-notes de coeur

-notes de fond

Pour fixer votre parfum ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de sauge sclarée dans votre flacon en verre teinté.Mélangez et essayer sur votre peau.

Placé votre parfum,ou,votre eau de toilette afin qu’il mûrisse durant huit semaines au moins dans un endroit frais à l’abri de la lumière (armoire),afin de lier les huiles et permettre à votre parfum de s’équilibrer ainsi de mieux prendre corps.

Pour terminer,à l’issue de la macération,filtrez votre parfum,eau de toilette,pour éliminer toutes les impuretés (philtre à café en papier).

Remplissez le magnifique flacon que vous aurez choisi pour y mettre votre parfum ou eau de toilette ,pour sublimer et accompagner votre personnalité,car sans produits chimiques il se conservera durant quelques années.

Pour vous permettre de mesurer les quantités d’huiles essentielles,vous trouverez en pharmacie des petites seringues spécifiques à cet effet.

1ml = 20 gouttes

5ml = 1 cuillerée à café

20ml = 1 cuillerée à soupe

N’oubliez pas de coller un vignette sur le flacon en verre foncé,lors de la préparation de votre parfum,sur laquelle vous noterez l’ordre de vos mélanges,pour le refaire,si vous le désirez.

Notez la date de fabrication tout en sachant que vous garderez votre préparation durant plusieurs années.

Soyez vigilants quant à la qualité des huiles essentielles,de ce qui peut être vendu car elle déterminera son efficacité :

« huile aromatique »,n’est en aucun cas des huiles essentielles,à bannir!

Le prix des huiles essentielles est donc justifié,qui plus est si vous choisissez des huiles essentielles sélectionnées.

Le coût est en rapport à sa rareté,on dit bien : « tout ce qui est rare est cher »!

On n’extrait d’une plante qu’une petite quantité d’huile essentielle,quasiment inquantifiable.Il faut donc récolter ô combien de tonnes d’une plante pour un litre de pur bonheur

POUR OBTENIR UN LITRE DE :

-Mélisse il faut distiller 5000 à 10 000kilos d’herbe

-Rose de Damas il faut distiller 4000kilos de pétales

-Lavande il faut distiller 150kilos de sommités fleuries

-Clou de girofle,il faut distiller 7 kilos de boutons desséchés.

 

Je vous souhaite de belles créations,et de mettre à profit votre « nez »!

 

CRISTALLE DE LA BRUYÈRE

PARIS

Publicités